L'aquarelle, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est de la peinture à l'eau. c'est naturel et inodore. Le support, du papier  300 Gr en général, grain fin, grain torchon selon les goûts. Les pinceaux de modèles variés et très large palette de couleurs, en godets ou en tubes. 

Pour ma part, j'utilise le papier grain torchon, d'une marque bien précise car la qualité varie énormément d'un fabricant à un autre. Mes pinceaux sont à réserve d'eau ou non, tout dépend de la technique que j'adopte lorsque je commence une aquarelle. Ce n'est pas moi qui est fait le choix de la peinture. Au tout départ, c'était  un cadeau de mon frère qui connaissait bien  mes goûts artistiques. Il m'avait offert un coffret d'aquarelle extra-fine d'une marque très connue, que j'utilise toujours. C'était un très bon choix.

Mes sujets sont très variés, tout m'intéresse. J'aime la difficulté. En aquarelle, le blanc n'existe pas, c'est le blanc du papier qui faut conserver à tout prix, hors utilisation de la gomme à masquer, bien-sûr.

Lorsque je peins, je me fais plaisir.

Retour à l'accueil